?>

Découverte active "Nature en bord de mer" au départ d’Ajaccio
Des randonnées faciles au cœur de la nature insulaire. A partir d’un même lieu de séjour, vous rayonnerez dans la région sur les pas d’un guide diplômé.
Jour 1 : SAMEDI : AJACCIO/PROPRIANO
Journée libre consacrée à votre arrivée, organisée selon vos envies jusqu’à votre installation à l’hôtel (déjeuner non inclus).
Dîner et logement à l'hôtel Arcu di Sole**, situé dans l’anse du VALINCO, à 1,8 kilomètres de PROPRIANO et à 400 mètres d’une très grande plage de sable.
Jour 2 : DIMANCHE : JOURNEE LIBRE
Vous pourrez profiter de cette journée à votre gré en lézardant au bord de la piscine ou à la plage ou encore en partant à la découverte de la région. Si vous êtes friands d’Histoire vous pouvez faire un saut dans le temps et visiter le site préhistorique de Filitosa et ses menhirs, classé au titre de Monument Historique. Si vous êtes plus attirés par l’époque du bronze l’un des plus importants sites monumentaux de l’âge du Bronze est situé à Cucuruzzu et profitez en pour faire une halte au Musée de l’Alta Rocca à Lévie qui expose bon nombre d’objets découverts sur le site
Jour 3 : LUNDI : CAMPOMORU ( excursion randonnée + pique-nique - 4h de marche)
Espace protégé du Conservatoire du Littoral, la faune et la flore y trouvent un refuge idéal. Ballade côtière avec en point d’orgue la baie d'Agulia, une magnifique crique de sable fin qui se perd dans le maquis insulaire, véritable invitation à la baignade.
Jour 4 : MARDI : BAVELLA (excursion randonnée + pique-nique - 4h de marche).
Journée dans le sanctuaire de la montagne corse ! Le massif granitique de Paliri va nous dévoiler nombres de ses secrets : la Punta Velaco, le Promontoire, le Trou de la Bombe, le Campanile… Des vues aériennes et des paysages dantesques, écrasés entre ciel et mer.
Jour 5 : MERCREDI : LES GROTTES ET FALAISES DE BONIFACO (Excursion + visite + pique nique)
Départ de l’hôtel en navette non privative pour une journée touristique hors du commun avec en préambule la découverte des Grottes et falaises de Bonifacio. Petite randonnée pédestre sur le palteau calcaire. Après la pause déjeuner, visite libre de la plus curieuse des villes d'Europe et de ses remparts.
Jour 6 : JEUDI : CAPU DI MURO (excursion randonnée + pique-nique - 4h de marche)
Randonnée en boucle avec visite de la magnifique tour génoise de Capu di Muro qui surplombe l’anse de Cacao et nous offre une vue splendide sur le Golfe d’Ajaccio et la pointe de Senetosa.
La Balade, moins fréquentée que les précédentes, nous fera découvrir un paysage côtier très différent de celui de Campomoro.
Jour 7 : VENDREDI : JOURNEE LIBRE
Vous avez la possibilité, à proximité de l’hôtel, de partir en randonnées équestres pour découvrir, entre mer et maquis, la partie sauvage de l’île (les contacts vous seront remis dans votre carnet de voyage).
Partez à la découverte de Sartène, classée «Ville d’Art et d’Histoire» et qui domine depuis plus de 7 siècles le Golfe du Valinco et que Mérimée nommait «la plus Corse des villes corses».
Jour 8 : SAMEDI : PROPRIANO/AJACCIO
Journée libre consacrée à votre départ… ou à la suite de votre séjour de l’Ile de Beauté (déjeuner non inclus) !
Pour plus d'informations notamment sur les tarifs et les périodes rendez vous dans notre page suivante "infos"
Niveau : Facile
Inclus lors des excursions : transferts aller/retour chaque jour d’excursion + accompagnateur professionnel + déjeuner (pique-nique) + promenade en bateau à Bonifacio
Randonnée : sans portage, accessible tous niveaux.
Equipement : (liste non exhaustive)
Petit sac à dos ,lunettes de soleil, crème solaire, chaussures de marche légères au minimum. (scandales interdites), gourde d'un 1,5l voire 2l, casquette, tee-shirt et sweat shirt ou coupe vent,
Pour les sorties littorales : maillot de bain, serviette, masque de plongé conseillé pour les Iles Lavezzi. (Attention, pour les piques niques prévoir couverts ainsi qu' une boite hermétiques de 0,8l pour le conditionnement des salades)
Horaires : confirmés chaque veille de départ par l’accompagnateur.
Lieu de présentation des clients : hôtel Arcu di Sole (Propriano).
Durée des excursions : (prévoir toute la journée).
L’ordre des journées peut être modifié par l’accompagnateur selon les conditions météorologiques ou tout autre fait pouvant gêner la bonne exécution du programme ou mettre en danger la sécurité des participants.
Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et correspondent à un temps moyen prévu pour une étape et pour un niveau de difficulté donné. Ils ne prennent en compte que la durée de marche effective hors temps de pause et de pique-nique et sont fortement dépendants du niveau général des participants. Pour 4h de marche, prévoir 6 ou 7h de présence effective sur le terrain.
Tarifs : Ne pas hésiter à nous consulter , le prix peu varié en fonction et de votre lieu de départ.
| Prix TTC par personne base 1/2 double en demi pension + Forfait Activités | ||||||
| Périodes | 8 jours/7 nuits | Suppléments/Réductions/Personne/Nuit | ||||
| Forfait Avion * | Forfait Bateau * | Nuit Supp Hôtel seul en 1/2 pension | Supplément Single | Réduction 3° lit adultes ou enfants de + 8 ans | Réduction 3° lit enfants de 2 à 7ans | |
| Vol Régulier Paris Ajaccio Classe E | Base Passage adulte | |||||
| 09/04 - 22/04 24/09 - 07/10 |
912 | 787 | 52 | +25 | -8 | -26 |
| 23/04 - 24/06 10/09 - 23/09 |
1003 | 878 | 60 | +27 | -9 | -30 |
| 25/06 - 23/07 20/08 - 09/09 |
1087 | 962 | 70 | +32 | -10 | -35 |
| * Prix à partir de ... - Suppléments/réductions : consultez-nous - Classes tarifaires et montants de taxes arrêtés au 15/10/10. | ||||||
Pour encore plus d'infos télécharger notre "carnet de route" ci dessous