04 95 10 83 16 24/24h 7/7j

Les Mare e Monti, randonnez modere en Corse

Les Mare e Monti et les Mare a Mare sont des circuits de randonnée de moyenne montagne en Corse. Dans un esprit convivial, il s'agit d'itinérances entre les villages dans des microrégions de la Corse riches d'Histoire et de patrimoine naturel et bâti. De la montagne à la mer en traversant vallées et maquis, ces circuits offrent une diversité de paysages incroyables.

 

Les Mare e Monti, des randonnées modérées


Ces circuits ont été créés pour faire découvrir notre île autrement. Moins sportives que le célèbre GR20, les itinérances proposées sont plus confortables, notamment au niveau des hébergements, du portage des sacs… Au niveau des randonnées, les traversées de cours d’eau et de forêts permettent des passages et pauses fraîcheur dans des décors sauvages.

Des dénivelés et des terrains plus abordables pour un public de randonneurs plus large.

Des Mare e Monti sans modération

 

Pour offrir un choix important, les Mare a Mare et Mare e Monti, vous proposent des circuits dans toutes les microrégions de la Corse. Pas le temps d’être blasé par les paysages de Corse, il est possible de parcourir l’île du Nord au Sud et d’Est en Ouest.

 

Corsica Natura vous présente Les Mare e Monti : Détails de ces séjours modérés

 

Généralement sur 6 jours, Corsica Natura propose des formules tout-compris. Les transferts pour vous acheminer au début de la randonnée et le retour en fin de circuit. Les pensions complètes dans les structures sélectionnées par nos soins. Des étapes jalonnées pour des randonnées équilibrées et vous faire profiter du meilleur. Des formules guidées ou en « Liberté ».  Enfin des séjours adaptables selon vos envies, du sur-mesure !

Le Mare a Mare Sud

Un circuit pour vous faire découvrir la micro-région de l'Alta Rocca de Propriano à Porto-Vecchio. Il s'agit de traverser, par les chemins de mûletier, la fameuse 'Terre des seigneurs'. De l'authenticité, pour les villages étapes, chacun vous soufflera son histoire et vous fera partager ses traditions, par leur bâti, leurs habitants, leur terroir.
Des formules adaptables en nombres de jours, en niveau de difficulté, en confort le soir... D'Ouest en Est, à travers le maquis, jalonnant entre d'autres lieux mythiques de l'île que sont les Aiguilles de Bavella, le plateau du Cuscionu, le massif de Cagna...
Les Mare e Monti, randonnez modéré en Corse

Le Mare a Mare Nord

Le Mare a Mare Nord avec le sentier de la Transhumance. Des décors spectaculaires de la Scala di Santa Regina au Golfe de Porto, et entre les deux des thématiques fortes vous accompagnent tout le long du circuit. Des vallées sauvages et pittoresques telles que le Niolu et l'Aïtone, étriquées entre les plus grandes chaînes de montagne de l'île le Monte Cintu, Paglia Orba... Traversant de nombreux étages de végétation de la montagne à la mer.
Des formules adaptables en fonction des niveaux, du confort, des jours souhaités.
Les Mare e Monti, randonnez modéré en Corse