04 95 10 83 16 24/24h 7/7j

De la montagne au golfe de Porto en liberte en 8 jours | Jour par jour

Jour 1 : Scala Sta Regina - Calacuccia

Accueil et prise en charge du groupe à Ajaccio.
Transfert dans les gorges de la « Scala di Santa Regina ». Ambiance de moyenne montagne dans la région la plus montagneuse de Corse. Au programme, randonnée sur l’ancien chemin muletier dominant les gorges qui mènent à la vallée du Niolu. A travers les anciennes cultures de montagne, vous arrivez au village de Calacuccia où vous passerez la nuit.
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 2 : Calacuccia - Verghio

Vous rejoignez le moulin à châtaignes de Muricciolu situé au bord d’un petit torrent de montagne aux eaux claires. Une courte montée dans la châtaigneraie, nous permet d’accéder à la forêt de pins Laricio (pins Corses) de Valdu Niellu. Nous suivons un sentier en balcon jusqu’au Castellu di Verghio avec un panorama grandiose sur les hautes chaînes de la région.

Nuit au gîte de Castellu di Vergio
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 3 : Verghio - Verghio

Randonnée en boucle, vous changez de décor et empruntez le GR 20 pour vous rendre en haute montagne. Par une hêtraie d’altitude vous atteignez le col de « Bocca Reta » 1887m, vous découvrez la mer et le golfe de Sagone. Descente sur la perle de la montagne Corse: le lac de Ninu. Entouré de « pozzi » (pelouses humides parsemées de trous d’eau), ce lac est le paradis des chevaux sauvages. Vous retrouvez le gîte par le vallon de Colga.

Nuit au gîte de Castellu di Verghio.
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 4 : Verghio-Evisa

Cette randonnée vous amène sur les versants occidentaux de l’île. Vous passez le col de Verghio et plongez dans la vallée de l’Aïtone, célèbre pour sa forêt de pins Laricio géants et rectilignes. Au site des piscines naturelles, vous profitez d’une baignade revigorante avant d’atteindre Evisa (800m), village de l’intérieur entouré par une châtaigneraie aux arbres séculaires.

Nuit au gîte d’Evisa.
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 5 : Evisa - Ota

Journée détente aujourd’hui : randonnée vers la mer par les fameuses Gorges de la Spelunca. Descente dans le défilé de granite rouge jusqu’au village d’Ota avec pour toile de fond le Golfe de Porto. Arrêt au pont génois de Zaglia pour une baignade bien mérité. Ici, la végétation de montagne laisse peu à peu la place aux espèces méditerranéennes.

Nuit au gîte « Chez Félix » à Ota.
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 6 : Porto - Girolata

Au petit matin transfert jusqu’à Porto oùvous découvrez en bateau son somptueux golfe, Capu Rosso formé de cathédrales de granit rose creusées de grottes et de failles marines, Scandola patrimoine mondial de l’humanité qui offre dans une explosion de couleurs des paysages et escarpements fantastiques et enfin le petit village de pêcheur de Girolata , le tout classé au patrimoine Mondial de l’Unesco. Pause déjeuner suivie de baignades.

Nuit au gîte à Girolata.
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 7 : Girolata - Piana

Par le célèbre sentier du facteur vous découvrez les essences du maquis et la crique de Tuara. Vous regagnez ensuite le col de la Croix ou en car vous rejoignez Piana. Après midi consacrée au repos ou rando jusqu'à la plage de Ficaghiola pour une  baignade dans la grande bleue.
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 8 : Piana - Piana

Pour cette ultime journée, magnifique randonnée en boucle au coeur même des renommées Calanches de Piana. L’arrivée à Ajaccio en fin d’après midi marquera la fin de ce superbe séjour.
Plus de photos Découvrir la carte intéractive