
04 95 10 83 16 24/24h 7/7j

Mare a Mare Centre | Jour par jour
Jour 1 : Porticcio - Col St George
Après un accueil à Ajaccio, transfert à Porticcio. Le chemin débute et tourne le dos à la côte occidentale et grimpe dans le maquis. Durant cette étape, l’ambiance d’une histoire lointaine attire l’attention. Le col St George nous attends pour la soirée, de la célèbre eau minérale du même nom.






Jour 2 : St George - Quasquara
Toujours vers les hauteurs, le Mare a Mare Centre vous transportent sur les crêtes entre le Prunelli et le Taravu. Puis, par un chemin en balcon au dessus du maquis, vous pénetrez dans la vallée du Taravu, surplombant les premires village de la micro-région comme Santa Maria Sicché, Campu.Arrivée au petit village de Quasquara.






Jour 3 : Quasquara - Guitera
Traversée des villages du Taravu comme Guitera et Corrano, par des chemins de servitude, témoignant d’une activité agro-pastorale importante à l’intérieur de l’île. En effet, charcuterie et viande bovine, miel et essence, fruits et légumes, ... tant de ressources cachés dans ces vallées.





Jour 4 : Guitera - Cozzano
Nous continuons de remonter la vallée du Taravu, par les quelques village, puis nous visons alors Cozzano, en sautant le fleuve du Taravu. Ce fleuve qui prend source dans les montagnes en amont à plus de 2000 mètres d'altitude. Il proposera sans doute une pause fraîcheur au coeur de cette végétation dense. L'arrivée à Cozzano vous permettra peut-être de rencontrer artisants ou pourquoi pas la Casa di u Porcu.





Jour 5 : Cozzano - Catastaghju
La grande ascension de la semaine pour basculer vers la plaine orientale. On traverse alors un nouvel étage de végétation par un magnifique forêt de Pins Larici et de hêtres. pour couper le fameux GR20 à plus de 1500 mètres d’altitudes. La redescente face à la plaine n’est pas mal non plus... avec la Mer Thyrénéenne à vos pieds.





Jour 6 : Catastaghju - Serra di Fium'Orbu
Dernière journée vers l’Est profitant encore de quelques crêtes au dessus du maquis. Les villages du Fium’Orbu seront un havre de paix pour conclure lasemaine à travers la montagne corse.






X