04 95 10 83 16 24/24h 7/7j

Jour 1 : Ajaccio - Bavella

Accueil et prise en charge du groupe. En car, nous rejoignons le massif de Bavella, installation au gîte du col. Premier morceau de GR20 pour vous faire découvrir Paliri et son décors unique en balcon au-dessus du Sud de la Corse. puis retour au village de Bavella où nous prendrons le dîner et où nous passerons la nuit.

Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 2 : La Variante alpine de Bavella

Randonnée au coeur des aiguilles de Bavella par la variante alpine où nous découvrons les tours du renommé massif. Retour vers le col de Bavella par un chemin de muletiers, plus doux en balcon au-dessus de l'Alta Rocca.

Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 3 : Bavella - Zonza

Une dernière curiosité à découvrir sur le massif de Bavella avec une randonnée au trou de la bombe sur le massif du Velaco, puis redescente dans une forêt de pins Larici et pins maritime jusqu'au village de Zonza, village pittoresque de l'Alta Rocca
Diner et nuit en chambre à l'hôtel du village.
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 4 : Zonza - I Croce

Traversée du village de Quenza, puis montée vers le plateau du cuscione par une vallée sauvage qui est le Codi. Nous rejoignons Bocchinera avant de découvrir et emprunter un plateau vallonné unique en Corse qui contraste avec le relief montagnard de l’île. Le célèbre plateau du Cuscione, haut lieu d’estive, se dévoile sous nos pieds, nous progressons au coeur des pelouses et tourbières sillonnées de nombreux ruisseaux.
Dîner et nuit aux bergeries de Croce.
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 5 : I Croce - I Croce

Randonnée en boucle toujours au coeur du plateau du Cuscione. Nous retrouvons le GR 20 pour effectuer l’ascension de l’Incudine le plus haut sommet du Cuscione. A 2134 mètres, la vision sur la mer Tyrrhénienne et le sud de la Corse est exceptionnelle. Retour hors sentier à Croce.

Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 6 : I Croce - Guitera les Bains

Nous quittons doucement le magnifiques plateau du Cuscione, pour rejoindre le village de Zicavo par un chemin de transhumance entre chênaie et châtaigneraie. Enfin nous terminons par Guitera les Bains où notre séjour prend fin.

Plus de photos Découvrir la carte intéractive