04 95 10 83 16 24/24h 7/7j

5 jours de randonnee en centre Corse | Jour par jour

Jour 1 : Ese - Capanelle

Nous accueillons le groupe en début de matinée à Ajaccio, transfert au plateau d'Ese. Par le refuge de Foce d'astra, nous rejoignons le plateau des Pozzi, visite d’une bergerie toujours en activité et rencontre avec un berger autochtone. Nous empruntons ensuite le célèbre et mythique Gr20. Nuit au gîte de Capanelle.

Jour 2 : Capanelle - Capanelle

 Ascension du Monte Renoso, le plus haut sommet de la Corse du sud qui culmine à 2352 m, vues imprenables sur les plus hauts sommets de l’île. Pique nique au bord du lac de Bastani. Nuit au gîte de Capanelle.

Jour 3 : Capanelle - Vizzavona

 Nous cheminons sur le GR 20 et un ancien chemin muletier qui nous amène au col de Palmente (1640 m). La côte orientale se dessine à nos pieds offrant un vaste panorama  sur les étangs de Diana et d’Urbinu. Descente dans la magnifique hêtraie de Vizzavona. Nuit et diner à l'hôtel du Monte d'Oro.

Jour 4 : Vizzavona - Vizzavona

Journée plus cool que les précédentes , a mi chemin entre la Corse du Sud et la Haute Corse, à 1160 m d’altitude là où le GR20 Nord cède la place à celui du Sud. Vizzavona, un lieu chargé d’histoires et de légendes ! Au départ de l'hôtel, nous empruntons le mythique GR20 jusqu’aux célèbres cascades des anglais puis nous grimpons jusqu'à d'anciennes beregeries ou nous déjeunons au bord des vasques naturelles. Le retour se fera par un ancien chemin muletier avec un arrêt au Fort de Vaux édifié au 18ème siècle. Nuit et diner à l'hôtel du Monte D'oro.

Jour 5 : Vizzavona - Bocognano

Pour notre derniére journée de rando, nous cheminons jusqu'aux bergeries du Castagnu puis de Capiaghja avec au choix en fonction de votre état de forme soit un retour au pont de Sellola, soit une descente au village de Bocognano. Transfert retour à Ajaccio et dispersion.