04 95 10 83 16 24/24h 7/7j

Jour 1 : Conca - Bavella

Départ de Conca, dans le Sud-Est de la Corse. Première ascension à travers le maquis, vous traverserez ainsi chaos granitiques au pied du massif de Bavella. Dérrière vous, vous apercevrez une dernière fois le golfe de Porto-vecchio et plus loin peut-être la Sardaigne. L'objectif du jour rallier le col de Bavella au pieds de Aiguilles dans la forêt de pins Larici.
Transfert2h30
Dénivelé +1599 m
Dénivelé -610 m
Distance17,4 km
Durée marche6h30
Héberg.Gîte
Assist. Bagageoui
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 2 : Bavella - Croci

Une étape alpine, avec les Aiguilles de Bavella dans la matinée, puis remontée de la vallée d'Asinau. la journée se poursuit avec l'ascension du Monte Incudine 20134 mètres d'Altitude. Le plateau du Cuscionu s'ouvre à vous, une descente plus tranquille sur ce haut plateau d'estive véritable écrin pour une flore et faune très riche. L'étape se conclut par une arrivée aux bergeries de Croce.
Dénivelé +1393 m
Dénivelé -1077 m
Distance14,5 km
Durée marche7h30
Héberg.Bergeries
Assist. Bagageoui
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 3 : Croci - Verde

Voici l'étape la plus grande avec, pour commencer la traversée du plateau du Cuscionu, et ses pozzines, puis un nouveau rendez-vous alpin avec l'arête des statues. Le refuge d'Usciolu franchit, vous continuez sur les crêtes avec des vues spectaculaires sur une grande partie des montagnes à l'ouest et la plaine orientale et la mer à l'Est. Le dernier plateau de Prati et vous terminez en plongeant vers le col de Verde.
Dénivelé +1710 m
Dénivelé -1805 m
Distance31 km
Durée marche8h30
Héberg.Gîte
Assist. Bagageoui
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 4 : Verde - Vizzavona

Les options proposées seront conditionnées par la météo. Soit une variante alpine avec l'ascension du plus haut sommet de Corse-du-Sud, le Monte Renosu, entouré de ses lacs d'origine glaciaire, sois par les pozzines de Bastelica et la forêt de Marmano sur un chemin de mûletier ancestrale. Le dernier col de Palmente pour atteindre la forêt de Vizzavona, la moitié du GR20 achevé.
Transfert1h
Dénivelé +1335 m
Dénivelé -1462 m
Distance31 km
Durée marche7h
Assist. Bagageoui
Plus de photos Découvrir la carte intéractive