04 95 10 83 16 24/24h 7/7j

Rando famille au coeur de la montagne Corse | Jour par jour

Jour 1 : Albertacce-Verghio

Au départ d’Albertacce, vous rejoignez le Mare à Mare Nord pour arriver au vieux et superbe moulin de Murricciolu après avoir franchi son magnifique et très ancien pont génois. Ensuite vous découvrez la splendide forêt de Pin Larici du Valdu Niellu pour rejoindre le pont de Tillerga (1050 m) où s’effectuera votre pause déjeuner. Votre randonnée s’élève toujours à l’ombre de la forêt pour atteindre l’intersection du mythique GR20 que vous emprunterez pour arriver au Castellu de Verghio. Dîner et nuit en chambre.
Dénivelé +800 m
Dénivelé -242 m
Distance12 km
Durée marche5h30
Héberg.Hotel
Assist. Bagageoui
Plus de photos

Jour 2 : Verghio - Vaccaghja

Journée entière sur le GR20, avec une étape de ce célèbre trek. Au départ de l’hôtel, le parcours emprunte l’ancien sentier de ronde, puis s’enraidit pour gagner le Col Saint Pierre. Les hêtres centenaires succèdent aux pins endémiques, la vue sur la vallée et bientôt sur la baie de Sagone est exceptionnelle. Arrivée à Bocca à Reta à 1881 m d’altitude, vous plongez sur l’un des plus beaux écrins du centre Corse. Vous découvrez la perle de la montagne Corse, Le Lac de Ninu (1730 m), ses pelouses hydrophiles formants des trouées d’eaux magnifiques et ses chevaux sauvages.
Les bergeries de Vaccaghja marqueront l’arrivée de cette étape hors du commun.
Dîner et nuits aux bergeries sous tentes.
Journée entière sur le GR20, avec une étape de ce célèbre trek. Au départ de l’hôtel, le parcours emprunte l’ancien sentier de ronde, puis s’enraidit pour gagner le Col Saint Pierre. Les hêtres centenaires succèdent aux pins endémiques, la vue sur la vallée et bientôt sur la baie de Sagone est exceptionnelle. Arrivée à Bocca à Reta à 1881 m d’altitude, vous plongez sur l’un des plus beaux écrins du centre Corse. Vous découvrez la perle de la montagne Corse, Le Lac de Ninu (1730 m), ses pelouses hydrophiles formants des trouées d’eaux magnifiques et ses chevaux sauvages.Les bergeries de Vaccaghja marqueront l’arrivée de cette étape hors du commun.Dîner et nuits aux bergeries sous tentes.
Dénivelé +641 m
Dénivelé -450 m
Distance14 km
Durée marche5h30
Héberg.Bergeries (sous tente)
Assist. Bagagenon
Plus de photos

Jour 3 : Vaccaghja-Vaccaghja ( lac de Goria)

Journée plus apaisante et randonnée moins longue aujourd’hui qui permettra de récupérer et de se ressourcer. Un nouveau lieu magique avec la découverte d’un autre lac d’altitude le Lac de Gloria. Déjeuner sur ces pelouses verdoyantes et retour dans l’après-midi à Vaccaghja. Dîner et nuits aux bergeries sous tentesJournée plus apaisante et randonnée moins longue aujourd’hui qui permettra de récupérer et de se ressourcer. Un nouveau lieu magique avec la découverte d’un autre lac d’altitude le Lac de Gloria. Déjeuner sur ces pelouses verdoyantes et retour dans l’après-midi à Vaccaghja. Dîner et nuits aux bergeries sous tentes.Journée entière sur le GR20, avec une étape de ce célèbre trek. Au départ de l’hôtel, le parcours emprunte l’ancien sentier de ronde, puis s’enraidit pour gagner le Col Saint Pierre. Les hêtres centenaires succèdent aux pins endémiques, la vue sur la vallée et bientôt sur la baie de Sagone est exceptionnelle. Arrivée à Bocca à Reta à 1881 m d’altitude, vous plongez sur l’un des plus beaux écrins du centre Corse. Vous découvrez la perle de la montagne Corse, Le Lac de Ninu (1730 m), ses pelouses hydrophiles formants des trouées d’eaux magnifiques et ses chevaux sauvages.
Les bergeries de Vaccaghja marqueront l’arrivée de cette étape hors du commun.
Dîner et nuits aux bergeries sous tentes.
Dénivelé +413 m
Dénivelé -413 m
Distance7 km
Durée marche4h
Héberg.Bergeries ( sous tente)
Assist. Bagagenon

Jour 4 : Vaccaghja-Vaccaghja ( lac de Crenu)

Vous cheminez vers l’intérieur en traversant le plateau du Camputile vers l’ouest. L’itinéraire aller s’effectue à la descente pour gagner et contempler le seul et unique lac de l’étage montagnard de l’île le réputé et sublime Lac de Creno. Entouré de pin Laricio, parsemé de nénuphars, ce lac vous laissera un souvenir indélébile. Retour par le même itinéraire. Dîner et nuits aux Bergeries de Vaccaghja sous tentes.
Dénivelé +454 m
Dénivelé -454 m
Distance11 km
Durée marche6h00
Héberg.Bergeries (sous tente)
Assist. Bagagenon
Plus de photos

Jour 5 : Vaccaghja - Casamaccioli- Albertacce

Ultime journée de votre périple, vous quittez  Vaccaghja en longeant le Tavignanu, en passant par les bergeries des Tramizzole. Remontée sur le col de Bocca Capizzolu (1602m) avant d’entamer la descente sur le village de Casamaccioli (850 m). Là les plus fatigués attendrons au village tandis que les plus vaillants ramèneront nos compagnons à 4 pattes à Albertacce. Fin et dispersion 
Dénivelé +348 m
Dénivelé -1075 m
Distance14 km
Durée marche5h30
Assist. Bagagenon
Plus de photos