
GR 20 sud en liberté 6 jours | Jour par jour
Jour 1 : Vizzavona - Capanelle
Départ de la forêt de Vizzavona à 1200 mètres d'Altitude, plein centre de la Corse. Le premier col de Palmente pour découvrir un panorama exceptionnel sur la plaine orientale. Le chemin de muletier traverse la forêt de Marmano jusqu'à la station de Capanelle.






Jour 2 : Capanelle - Verde
Au pied du Monte Renoso le chemin se poursuit dans la forêt de Marmano. Une variante possible vers le célèbre plateau des Pozzi de Bastelica. Puis redescente dans la vallée encaissée où jaillit de nombreuse sources et coule de nombreux ruisseaux, jusqu'au col de Verde.





Jour 3 : Verde - Usciolu
Une ascension matinale jusqu'à Bocca d'Oru. traversée du plateau pour atteindre le refuge de Prati. Dernière montée jusqu'à Punta Capella. L'étape se poursuit sur la crête direction du Sud. Une étape éprouvante avec de grands dénivelés. Le refuge de l'Usciolu au bout de la Furmicula, perché face à l'Est.





Jour 4 : Usciolu - e Croci
Matinée technique et spectaculaire sur l'arête des statues, du nom du granite taillé par les éléments. A partir de la forêt, le plateau du Cuscionu s'ouvre à vous, le chemin s'adoucit. Des multitudes de ruisseaux, des pozzines et clairières verdoyantes. Un environnement propice aux animaux en estive pendant toute la période estivale. Arrivée aux bergeries de Croci.





Jour 5 : Croci - Bavella
Ascension du dernier passage au-dessus de 2000 mètres près du Monte Incudina. Face à l'extrême Sud de l'île la descente est très technique pour atteindre Asinao. Changement de rive pour attaquer les Aiguilles de Bavella. et redecendre vers le col.





Jour 6 : Bavella - Conca
La dernière descente vers la côte n'est pas en reste. une étape riche et éprouvante par des chaos granitiques notamment, mais aussi avec un changement radicale de végétation, le maquis. arrivée au village de Conca.






X