04 95 10 83 16 24/24h 7/7j

Jour 1 : Cargèse - Marignana

Cargèse comme point de départ, pour se diriger dans le maquis. En laissant la côte occidentale dans le dos, vous vous diriger vers Revinda village abandonné au coeur du maquis. Une étape roulante passant par le premier col à plus de 1000 mètres d'altitude. La suite du Mare e Monti vous offre un balcon au dessus du golfe de Sagone. L'étape se termine par une grande châtaigneraie au dessus du village de Marignana.

Transfert50 min
Dénivelé +1850 m
Dénivelé -1240 m
Distance30,6 km
Durée marche7h30
Héberg.Auberge de Marignana
Assist. Bagageoui
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 2 : Marignana - Serriera

Une étape grandiose pour cette deuxième journée, après un passage à Evisa, on plonge littéralement dans les Gorges de la Spelonca un chemin empierré au coeur du canyon granitique. Passage du village pittoresque de Ota, puis ascension du Capu San Petru pour avoir un panorama unique sur le Golfe de Porto et les Calanches de Piana. Une dernière descente vers le village de Serriera.

Dénivelé +1190 m
Dénivelé -1815 m
Distance23,7 km
Durée marche6h45
Héberg.Gîte d'étape Serriera
Assist. Bagageoui
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 3 : Serriera - Galeria

Une étape aux paysage très ecclectique en commençant par la traversée des villages perchés au dessus du Golfe de Porto, avec Partinellu, Curzu et Osani. Puis, par le célèbre chemin du facteur, relie la route au village de Girolata. De petites plages et des chemins au bord de mer donnent à cette fin d'étape des moments de fraîcheur, pour préparer la suite du séjour. Au plus près de la célèbre réserve naturelle de Scandola. La partie la plus montagneuse du littoral de la Corse vous emmène dans des vallons sauvage, à travers le maquis pour atteindre de nouveau le bord de mer au village de Galeria.

Dénivelé +2020 m
Dénivelé -2070 m
Distance23,7 km
Durée marche8h30
Héberg.Gîte d'étape Galéria
Assist. Bagageoui
Plus de photos Découvrir la carte intéractive

Jour 4 : Galeria - Calenzana

Une dernière journée éprouvante, avec pour débuter, plus roulante vous fera suivre la rivière du Fangu, avec d'autres pauses fraîcheurs au bord des vasques naturelles. Puis une ascension et la traversée de la forêt de Calenzana - Moncale, puis descente dans le cirque de Bonifatu. Peut-être une dernière pause fraîcheur au milieu des chaos rocheux, en fonction du timing, l'ultime morceau vers Calenzana, pourra proposer des trajectoires plus ou moins sportives et donc spectaculaires... La Balagne s'offre à vous face à la baie de Calvi.

Transfert20 min
Dénivelé +1920 m
Dénivelé -1680 m
Distance42,6 km
Durée marche8h15
Assist. Bagageoui
Plus de photos Découvrir la carte intéractive