Venons-en au site, pourquoi aujourd’hui présentez-vous une nouvelle version de votre site internet ?Un site internet a la même durée de vie qu’un produit classique. Certes, nous parlons ici d’un produit digital mais le raisonnement est le même. Dans le digital, aujourd’hui tout évolue très vite, plus vite qu’ailleurs, notre site internet représente pour nous une vitrine, nous nous devons donc de proposer un site performant à l’image de l’entreprise. Nous avons voulu un site plus moderne, moins lourd, plus épuré, plus ergonomique, plus simple, plus précis, plus clair... Nous voulions aussi identifier et orienter nos clients en fonction de leurs profils et envies afin de répondre facilement et plus rapidement à leurs besoins.
Pensez-vous ainsi remporter la bataille du net ?Non, je ne pense pas que l’on puisse remporter une quelconque bataille, le net va trop vite, ce qui est vrai aujourd’hui, ne l’est plus demain,
Google change régulièrement ses algorithmes, il faut être en perpétuelle évolution et c’est là, la difficulté.
Quel est votre but alors ?Le but, c’est d'être présent de manière récurrente et pour ce faire plusieurs moyens s’offrent à nous. C’est à nous de jongler avec ces moyens et de les utiliser au mieux.
La difficulté à notre niveau c’est que notre taille nous empêche d’avoir dans notre effectif de vrais spécialistes du domaine, nous devons donc être polyvalents, nous adapter et nous former pour cela.
Mais, la finalité première est d’offrir à notre clientèle existante et potentielle ainsi qu’à nos prospects un outil intuitif, facile d’utilisation avec un accès rapide à toutes les informations nécessaires et recherchées.
Quelles sont donc les grandes nouveautés qu’apporte ce nouveau site ?Comme déjà dit plus haut, le site est plus épuré, plus clair, plus facile d’utilisation, mais la grande nouveauté c’est la multitude des portes d’entrées. On peut accéder à sa recherche immédiatement grâce à un filtre sur
la home page, mais également en fonction du profil, ( randonneur confirmé, moyen, débutant, trailer, famille, CE ) ou de l’envie c’est à dire de la thématique recherchée ( mer et montagne, treck et GR20, découverte, multi-activité ou journée sensation). On peut même effectuer une recherche par rapport à la micro région à découvrir ou par rapport à des dates précises. Le choix de la formule accompagnée ou liberté est également possible.
L’idée est d’orienter le plus précisément possible l’internaute dans sa recherche. Nous avons également revu les pages produits et sous produits de manière a proposer sur une seule page toutes les informations utiles aux séjours avec la possibilité de la partager et de s’inscrire en ligne bien sûr. Le tunnel de commande ainsi que l’espace client ont aussi été améliorés.
Quelles sont vos attentes ? Nous espérons capter d’avantage de clients évidemment mais encore une fois, le but dans le droit fil de notre stratégie commerciale n’est pas de grossir substantiellement. Nous souhaitons rester sur le format qui est le nôtre, une entreprise à taille humaine, proche de nos clients, flexible, dynamique sans jamais perdre de vue la qualité. Ce site est le reflet et l’image de l’entreprise.